Allocations familiales

Les dispositions de coordination en matière de sécurité sociales en vigueur entre la Suisse et les Etats membres de l'UE ou de l'Association européenne de libre-échange (AELE) contiennent des règles spécifiques relatives aux prestations familiales.

Pour les ayants droit suisses ou communautaires, les allocations familiales sont versées même si les enfants vivent dans un autre Etat (Suisse ou UE/AELE).

Les allocations familiales doivent être demandées dans le pays où l'ayant droit travailler, même lorsque les enfants ou l'autre parent vivent dans un autre pays. Si les deux parents exercent une activité lucrative dans deux pays différents, les allocations familiales sont versées en premier lieu dans le pays de domicile des enfants. Si l'autre parent travaille dans un pays où les allocations familiales sont plus élevées, la différence est versée dans ce pays.

En Suisse, les caisses de compensation pour allocations familiales ou les caisses cantonales de compensation AVS fournissent toutes les informations utiles à ce sujet.

Documents

Liens

Dernière modification 29.06.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral des assurances sociales OFAS
Effingerstrasse 20
3003 Berne
T +41 58 462 90 11

Imprimer contact

https://www.personenfreizuegigkeit.admin.ch/content/fza/fr/home/aufenthalt_und_arbeitsmarkt/soziale_sicherheit/familienleistungen.html